Restaurants Épinglé Tendance

Les meilleurs bistrots parisiens en 2026 — la vraie liste des habitués

PPatrick_D2 mars 2026 56 réponses 3 450 vues 42

Pas les restaurants Instagram — les vrais bistrots de quartier où les Parisiens mangent. Mes favoris : Au Bascou (3e, cuisine basque), Chez René (5e, bœuf bourguignon depuis 1957), Le Baratin (20e, bistronomie naturelle).

5 réponses

I
Isabelle_T

Il y a 45min

J'ajouterais Chez Georges (2e) pour le steak-frites mythique et La Bonne Franquette (18e) pour le cadre bucolique à Montmartre.

B
Bernard_M

Il y a 30min

Vous oubliez Bouillon Pigalle et Bouillon République ! Pas chers (œuf mayo 2,80€, plat ~10€), cuisine française authentique, vrais bistrots populaires comme au début du 20e siècle.

F
François_D

Il y a 25min

Le Petit Cler dans le 7e (rue Cler) : véritable bistrot de quartier, plat du jour 16€, ardoise tournante. Les locaux y mangent au déjeuner.

H
Hélène_C

Il y a 15min

À éviter dans la liste "vrais bistrots" : tous les établissements de Marais qui se déclarent "bistrot parisien" mais qui sont devenus des pièges à touristes (sauf rare exception). Cherchez les places où on parle français autour de vous.

P
Patrick_D(OP)

Il y a 5min

Excellents ajouts ! Bouillon Pigalle est en effet incontournable — j'avais oublié de le citer. La queue du soir vaut largement les 30 minutes d'attente.

Apportez votre expérience

0/2000

Modération avant publication